Frappes contre les navires israéliens: Les Houthis ne renonceront pas
Le porte-parole du groupe yéménite Houthi, Muhammad Abdel Salam, a déclaré vendredi que le Yémen était confronté à une "agression flagrante américano-britannique", soulignant que son groupe continuerait à prendre pour cible les navires israéliens ainsi que ceux se dirigeant vers les ports yéménites.
Dans un message publié sur la plateforme "X", Abdel Salam a déclaré : "La République du Yémen est confrontée à une agression flagrante de la part des États-Unis et du Royaume-Uni visant à protéger Israël et à entraver les opérations du Yémen en soutien à Gaza. Ils ont commis une folie en lançant cette agression perfide. Ils se trompent s'ils pensent qu'ils pourront dissuader le Yémen de soutenir la Palestine et Gaza. Le Yémen maintient sa position religieuse et humanitaire et restera aux côtés de Gaza avec tous les moyens dont il dispose. Cette agression ne fera que renforcer sa détermination et sa résilience."
Il a également ajouté : "Il n'y a absolument aucune justification à cette agression contre le Yémen. Il n'y avait aucune menace pour la navigation internationale en mer Rouge et en mer d'Arabie. Le ciblage des navires israéliens et de ceux se dirigeant vers les ports de la Palestine occupée se poursuivra."